Nous y voilà. Dans quelques mois, nous aurons 30 ans.
À 30 ans, ce sont les premières années où l’on commence à se retourner sur le passé. Et celui du Bijou est prestigieux : Juliette, Zebda, les Têtes Raides, Cali ou Bénabar… Tous ont foulé notre scène. Ce ne sont là que quelques noms parmi les presques 2000 artistes qui auront été programmés, mais ils montrent que les jeunes d’aujourd’hui peuvent devenir les “grands” de demain.
Ces 30 années passées, ce sont aussi des rencontres, des moments partagés parfois inavouables, du rire, des combats, des découvertes, des kilomètres de bitume parcourus pour aller rencontrer des artistes car ils restent au centre de notre métier, des habitués, des fidèles…
À 30 ans, c’est bien sûr l’occasion de faire des projets.
S’engager à toujours aller découvrir de nouvelles pépites, celles qui brilleront demain et vous les présenter sur scène.
Mais aussi parfois les accompagner, les aider dans leur structuration ou leur développement, leur permettre de travailler sereinement.
Développer également le Bijou de demain, celui qui vivra encore 30 années au moins à défendre la chanson française, ses auteurs, ses compositeurs et ses interprètes.
À 30 ans, on peut aussi tout se permettre.
Alors pour l’occasion, on s’est dit que notre anniversaire pourrait durer 2 ans. Car si l’histoire du Bijou tel que nous le connaissons a débuté au printemps 1987, la salle de concert n’a au final ouvert qu’en avril 1989.
À 30 ans, on peut tout imaginer.
Tous les jours, on rêve un peu de l’avenir. À nous tous de le construire.
Rendez-vous dès le 8 septembre, à 19 heures pour vous présenter cette nouvelle saison.