Les Tit'Nassels (© Titouan Rimbault)

Les Tit’­Nas­sels (© Titouan Rimbault)

[Extrait]

10e Ren­contres Marc Robine, 15 juillet 2014, Blan­zat (63)

La chan­son popu­laire, celle qui paie pas de mine, n’est pas bégueule, fait taper des mains et gam­biller des pieds, a de beaux jours devant elle ! […]

La for­ma­tion des Tit’Nassels est mul­ti­pliée par deux. On retrouve tou­jours le duo léger de Sophie Per­rin-Signo­ret, la sémillante en robe à fleurs, entou­rée de quan­ti­té de petites per­cus­sions, et pia­no­tant debout et sans com­plexe de quelques doigts sur son cla­vier, et son com­plice à la gui­tare. Ils sont donc entou­rés d’un bas­siste et d’un bat­teur dont ils jouent à faire des souffre-dou­leur, des « pré­caires », des « étran­gers »… bref, là encore ce sera un rap­pel de l’actualité un peu trop redon­dant à mon goût.

Qu’en est-il des chan­sons ? Elles donnent envie, c’est vrai de se lever, dan­ser, pas seule­ment taper des mains en rythme. Ce serait bon dans cette belle nuit d’été reve­nu ! Mais il n’en sera rien ici. On com­prend mieux le public debout, jeu­nesse sau­tillante, levant les mains, dans les salles dites de Musiques Actuelles.

Intégralité de l’article sur le site de Nos Enchanteurs :

Lien vers l'article sur le site Nos Enchanteurs