B. comme Fontaine, un quartet vertigineux (© Hervé Suhubiette)

Chez ta mère (© Droits Réservés)

25 juillet 2016 – Chez ta Mère, café associatif et scène Chanson

avec Olivier Chatellier, directeur et programmateur, toute son équipe, le Conseil d’administration de l’association Divines Comédies, ses  co-présidents, Olivier Bérail et Cédric Véret et tous les bénévoles.

Chez ta mère (Toulouse)

On peut dire que l’on s’est amusé, cette saison, Chez ta Mère.
Une saison de plus dédiée à la Chanson qui nous caresse, nous surprend, nous berce, nous écorche, nous chatouille et satisfait nos oreilles…

Merci d’avoir souvent été si nombreux à venir applaudir des artistes dans la grande proximité que permet Chez ta Mère. D’être si nombreux à soutenir avec nous que la musique ne se réduit pas à celle portée par les grands médias…

Merci surtout aux artistes d’avoir joué le jeu, d’avoir compris que ce que l’on s’acharne à offrir via notre programmation est avant tout des instants de vie partagés, des moments non aseptisés, sincères, de vrais moments de partage et de complicité avec le public.
Encore une saison où la curiosité a pris le pouvoir !

Aël, Alain Sourigues, Albaricate, Albert Meslay, Benoit Dorémus, Bernard Joyet & Nathalie Miravette, Bertrand Betsch, Brasser Brassens, Buridane, Ca Peut Plaire à ta Mère, Camu, Châ, Cuarteto Tafi, Dalele, Dany Buckton Trio, David Lafore, De Calm, Dimoné, Entre Dos Aguas, Ernest Barbery, Erwan Pinard, Eskélina, Evelyne Galet, FaneL, Fanny Roz, Florian Demonsant, Franck Monnet, Grise Cornac, Hervé Suhubiette,Jane For Tea, Jeanne Garraud, Jell-oO,  Jérémie Bossone, Jules Nectar, Jur, Keith Kouna, La Cie « Les Chiennes Nationales« , La Goutte, Le Bardi Manchot, Léonid,  Les Fils de ta Mère, Les Z’Omnis, Lilith Mitchel, Lily Luca, Lise Martin, Lucas Rocher, Lucien La Movaiz Graine, Manu Galure, Matanuska, Monsieur Roux, Murex, Nicolas Jules, Orcival, Pierre Lebelage, Primael Montgauzi, Rodinka, Sages Comme des Sauvages, Sale Petit Bonhomme, Thomas Pitiot, Trio Macabre, Les Chorales de l’Ebranleuse, du Cri du Chœur, et Babel Canto, Tous les Conférenciers Gesticulants, Toulouse Acoustics pour les Cartes Blanches, Tous les conteurs des Nuits du Dahu, L’asso RCO pour l’exemplaire organisation des Cafés Signes, Les Acides Animés, Et tous les Goguettiers !

Rue des Trois Piliers, à Toulouse Quartier Arnaud-Bernard
09 54 79 56 31
contact@cheztamere.org

Ouvert les soirs, du mercredi au dimanche à partir de 18h00

La saison 2015/2016 est finie !

« Chez ta Mère est un café associatif portant le spectacle vivant et en particulier la Chanson francophone au cœur de son projet. Il fait coexister dans le même lieu un bar convivial soutenant une agriculture locale et une salle de spectacle consacrée à la Chanson et aux talents émergents en matière de spectacle vivant en général ». Voilà pour les grandes lignes… Mais bien entendu c’est en jetant un œil avisé sur la saison 2015-2016 que l’on découvre une part de ce que l’on peut y vivre, surtout y partager. Mais bien entendu cela ne saurait suffire puisque c’est en venant se compromettre entre St Sernin et Arnaud Bernard, quartier populaire s’il en est, que l’on apprécie vraiment ce qu’apporte ce lieu associatif dans l’univers en-chanteur [S] de Toulouse.

Aux dernières nouvelles il se pourrait même que sa place, déjà d’importance, aille en grandissant dans les mois à venir. Forte d’une reconnaissance méritée, l’équipe se lance dans un investissement important. Depuis deux semaines les locaux sont en travaux avec pour projet de séparer salle de spectacle et bar. Un budget qui a contraint de vider les fonds de l’association, de faire les poches de toute  l’équipe et maintenant de faire appel à un financement participatif.

Chez ta mère a besoin de chacun de nous, amateurs, acteurs de la Chanson, de la culture qui rassemble, de celle qui nous offre de rester vivants pour boucler son budget, à hauteur de 10 % de l’investissement global –  sans aides, sans subventions, il est bon de le préciser !! … Pour tout savoir, c’est pas ici :

https://www.helloasso.com/associations/chez-ta-mere-cafe-associatif-scene-chanson/collectes/chez-ta-mere-un-nouveau-depart

Il va sans dire que nous saurons très vite à la rentrée ce que cette fine équipe nous a concocté pour la saison à venir. On Octobre on  compte bien fêter la réouverture de Chez ta Mère, avec cet élan que donne la participation à une cause juste et belle.

On vous espère nombreux amis lecteurs, chanteurs et spectateurs à vous laisser convaincre d’être des nôtres. Pour que Chez ta mère continue d’être l’étape incontournable que vantait l’édition 2013 du Routard : «  Le genre de petit endroit dont on peut rapidement devenir accroc.  »