B. comme Fontaine, un quartet vertigineux (© Hervé Suhubiette)

Chez ta mère (© Droits Réservés)

25 juillet 2016 – Chez ta Mère, café associatif et scène Chanson

avec Oli­vier Cha­tel­lier, direc­teur et pro­gram­ma­teur, toute son équipe, le Conseil d’administration de l’association Divines Comé­dies, ses co-pré­si­dents, Oli­vier Bérail et Cédric Véret et tous les bénévoles.

Chez ta mère (Toulouse)

On peut dire que l’on s’est amu­sé, cette sai­son, Chez ta Mère.
Une sai­son de plus dédiée à la Chan­son qui nous caresse, nous sur­prend, nous berce, nous écorche, nous cha­touille et satis­fait nos oreilles…

Mer­ci d’avoir sou­vent été si nom­breux à venir applau­dir des artistes dans la grande proxi­mi­té que per­met Chez ta Mère. D’être si nom­breux à sou­te­nir avec nous que la musique ne se réduit pas à celle por­tée par les grands médias…

Mer­ci sur­tout aux artistes d’avoir joué le jeu, d’avoir com­pris que ce que l’on s’acharne à offrir via notre pro­gram­ma­tion est avant tout des ins­tants de vie par­ta­gés, des moments non asep­ti­sés, sin­cères, de vrais moments de par­tage et de com­pli­ci­té avec le public.
Encore une sai­son où la curio­si­té a pris le pouvoir !

Aël, Alain Sou­rigues, Alba­ri­cate, Albert Mes­lay, Benoit Doré­mus, Ber­nard Joyet & Natha­lie Mira­vette, Ber­trand Betsch, Bras­ser Bras­sens, Buri­dane, Ca Peut Plaire à ta Mère, Camu, Châ, Cuar­te­to Tafi, Dalele, Dany Buck­ton Trio, David Lafore, De Calm, Dimo­né, Entre Dos Aguas, Ernest Bar­be­ry, Erwan Pinard, Eské­li­na, Eve­lyne Galet, FaneL, Fan­ny Roz, Flo­rian Demon­sant, Franck Mon­net, Grise Cor­nac, Her­vé Suhubiette,Jane For Tea, Jeanne Gar­raud, Jell-oO, Jéré­mie Bos­sone, Jules Nec­tar, Jur, Keith Kou­na, La Cie « Les Chiennes Natio­nales« , La Goutte, Le Bar­di Man­chot, Léo­nid, Les Fils de ta Mère, Les Z’Omnis, Lilith Mit­chel, Lily Luca, Lise Mar­tin, Lucas Rocher, Lucien La Movaiz Graine, Manu Galure, Mata­nus­ka, Mon­sieur Roux, Murex, Nico­las Jules, Orci­val, Pierre Lebe­lage, Pri­mael Mont­gau­zi, Rodin­ka, Sages Comme des Sau­vages, Sale Petit Bon­homme, Tho­mas Pitiot, Trio Macabre, Les Cho­rales de l’Ebranleuse, du Cri du Chœur, et Babel Can­to, Tous les Confé­ren­ciers Ges­ti­cu­lants, Tou­louse Acous­tics pour les Cartes Blanches, Tous les conteurs des Nuits du Dahu, L’asso RCO pour l’exemplaire orga­ni­sa­tion des Cafés Signes, Les Acides Ani­més, Et tous les Goguettiers !

Rue des Trois Piliers, à Tou­louse Quar­tier Arnaud-Bernard
09 54 79 56 31
contact@​cheztamere.​org

Ouvert les soirs, du mer­cre­di au dimanche à par­tir de 18h00

La sai­son 2015/​2016 est finie !

« Chez ta Mère est un café asso­cia­tif por­tant le spec­tacle vivant et en par­ti­cu­lier la Chan­son fran­co­phone au cœur de son pro­jet. Il fait coexis­ter dans le même lieu un bar convi­vial sou­te­nant une agri­cul­ture locale et une salle de spec­tacle consa­crée à la Chan­son et aux talents émer­gents en matière de spec­tacle vivant en géné­ral ». Voi­là pour les grandes lignes… Mais bien enten­du c’est en jetant un œil avi­sé sur la sai­son 2015 – 2016 que l’on découvre une part de ce que l’on peut y vivre, sur­tout y par­ta­ger. Mais bien enten­du cela ne sau­rait suf­fire puisque c’est en venant se com­pro­mettre entre St Ser­nin et Arnaud Ber­nard, quar­tier popu­laire s’il en est, que l’on appré­cie vrai­ment ce qu’apporte ce lieu asso­cia­tif dans l’univers en-chan­teur [S] de Toulouse.

Aux der­nières nou­velles il se pour­rait même que sa place, déjà d’importance, aille en gran­dis­sant dans les mois à venir. Forte d’une recon­nais­sance méri­tée, l’équipe se lance dans un inves­tis­se­ment impor­tant. Depuis deux semaines les locaux sont en tra­vaux avec pour pro­jet de sépa­rer salle de spec­tacle et bar. Un bud­get qui a contraint de vider les fonds de l’association, de faire les poches de toute l’équipe et main­te­nant de faire appel à un finan­ce­ment participatif.

Chez ta mère a besoin de cha­cun de nous, ama­teurs, acteurs de la Chan­son, de la culture qui ras­semble, de celle qui nous offre de res­ter vivants pour bou­cler son bud­get, à hau­teur de 10 % de l’investissement glo­bal – sans aides, sans sub­ven­tions, il est bon de le pré­ci­ser !! … Pour tout savoir, c’est pas ici :

https://​www​.hel​loas​so​.com/​a​s​s​o​c​i​a​t​i​o​n​s​/​c​h​e​z​-​t​a​-​m​e​r​e​-​c​a​f​e​-​a​s​s​o​c​i​a​t​i​f​-​s​c​e​n​e​-​c​h​a​n​s​o​n​/​c​o​l​l​e​c​t​e​s​/​c​h​e​z​-​t​a​-​m​e​r​e​-​u​n​-​n​o​u​v​e​a​u​-​d​e​p​art

Il va sans dire que nous sau­rons très vite à la ren­trée ce que cette fine équipe nous a concoc­té pour la sai­son à venir. On Octobre on compte bien fêter la réou­ver­ture de Chez ta Mère, avec cet élan que donne la par­ti­ci­pa­tion à une cause juste et belle.

On vous espère nom­breux amis lec­teurs, chan­teurs et spec­ta­teurs à vous lais­ser convaincre d’être des nôtres. Pour que Chez ta mère conti­nue d’être l’étape incon­tour­nable que van­tait l’édition 2013 du Rou­tard : « Le genre de petit endroit dont on peut rapi­de­ment deve­nir accroc. »