Gaëlle Sara Branthomme (© Éric Legret)

Gaëlle Sara Bran­thomme (© Éric Legret)

[Extrait]

Un EP de cinq titres qui en a mis du temps pour arri­ver jusqu’à moi ! Sor­ti en juillet 2011, le voi­ci tout juste dans ma boîte aux lettres, par les bons soins de l’amitié. Et pour­tant la chan­teuse – mais pas seule­ment – Gaëlle Sara Bran­thomme a tant voya­gé dans l’univers musi­cal et son abon­dante diver­si­té que l’on s’étonne de ne pas être en mesure de la recon­naître dans sa rue !

Le titre à lui seul suf­fit à titiller, vous pre­nant par la manche vers des sou­ve­nirs lit­té­raires. « Le caba­ret de la belle absinthe », comme une invi­ta­tion à l’ivresse… Ah Bau­de­laire, oui : « Pour ne pas être les esclaves mar­ty­ri­sés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poé­sie, de ver­tu, à votre guise ». À quoi on eût aimé joindre : de musique et de chansons.

(…) Cinq titres pour nous don­ner l’envie d’aller voir quelque part en Bre­tagne, du côté de Redon, ou plus loin, ce caba­ret-là, pour se gri­ser de bonnes chan­sons avec l’assurance de ne pas se trom­per d’adresse et d’en sor­tir comblé.

Intégralité de l’article sur le site de Nos Enchanteurs :
Lien vers l'article sur le site Nos Enchanteurs
EP - Le Cabaret de la Belle Absinthe (© droits réservés)